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Demande de réparation / entretien

Des problèmes avec un appareil? Ou votre appareil a-t-il besoin d'entretien? Vous pouvez compter sur notre service technique.

En complétant le formulaire ci-dessous, vous pouvez facilement introduire une demande de réparation ou d'entretien.
Remplissez le formulaire avec toutes les informations demandées. Vous serez contacté dans les 24 heures.

Réparation

  1. Comment introduire une demande de réparation ?
  2. Quels appareils réparons-nous ?
  3. Une fois la demande introduite, comment se déroule la réparation ?
  4. Garantie
  5. Tarifs
  6. Prêt d’appareils de remplacement


Entretien

  1. Comment introduire une demande d’un entretien ?
  2. Pour quels appareils nous chargeons-nous de l’entretien ? 
  3. Que se passe-t-il après votre demande ?
  4. Tarifs

Vous pouvez peut-être résoudre vous-même le problème avec votre appareil.

N'hésitez pas de consulter notre site FAQ. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces sur l'entretien et l'utilisation de vos appareils, y compris toutes sortes de plans visuels étape par étape (remplacement du joint de l'autoclave, déblocage de la fraise, nettoyage du réservoir de pression de l'appareil dentaire,...).

Vous pouvez effectuer une recherche par mots-clés à l'aide de la fonction de recherche pratique ou cliquer sur l'une des principales catégories pour obtenir un aperçu de tous les messages concernant cette catégorie.

 

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Vous pouvez nous joindre à :





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Réparation

1. Comment introduire une demande de réparation?

Nous avons besoin des informations suivantes :

  • La désignation et le type de l’appareil
  • Le numéro de série
  • Une description détaillée du problème


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2. Quels appareils réparons-nous?

  • Les appareils achetés chez nous
  • Les appareils d’une marque et d’un type qui sont également disponibles dans notre gamme actuelle

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3. Une fois la demande introduite, comment se déroule la réparation?

Les petits appareils, ainsi que les appareils qui peuvent être facilement être transportés peuvent nous être envoyés. En ce qui concerne les appareils de plus grande dimension ou difficiles à transporter, nos techniciens se rendent volontiers chez vous.

1. Appareils de petite dimension :

  • Frais minimaux de conseil

    Nous facturons toujours un coût minimal de 50 €. Cette somme comprend le transport avec assurance, l’évaluation technique et les conseils de réparation. Ce montant est annulé si l’appareil s’avère irréparable et que vous nous achetez un nouvel appareil.

  • Envoi de l’appareil défectueux

    Vous recevrez de notre part un mail de confirmation qui indiquera votre numéro de dossier.
    Nous vous enverrons ensuite un bordereau de retour. Il vous permettra de confier l’appareil au chauffeur ou de l’envoyer par bpost (dans ce cas, vous recevrez également, toujours par mail, une étiquette munie d’un code-barres).
  • Comment envoyer l’appareil?

  • Il doit être propre. Nous pourrions vous le renvoyer si ce n’était pas le cas.
  • Il doit être complet (joindre le cas échéant pédale, câble d’alimentation, pièce à main, lame de tondeuse…).
  • Les instruments chirurgicaux ainsi que les pièces à main et contre-angles de dentisterie doivent être envoyés dans un emballage stérile
  • Dans un emballage adapté, de manière à éviter tout dommage à l’appareil ou à l’instrument pendant le transport
  • Réparation de l’appareil

    Votre appareil sera inspecté au plus vite, en fonction des disponibilités des techniciens. Si notre technicien constate que la réparation entraînera un surcoût, vous en serez informé par mail ou par téléphone. Dès lors, si vous refusez la réparation ou que celle-ci n’en vaut pas la peine d’un point de vue économique, nous vous proposons un nouvel appareil.

    S’il s’avérait que nos techniciens ne peuvent se charger eux-mêmes de la réparation, l’appareil sera envoyé à un service technique externe. Nous vous en informerons par courriel.

2. Appareils de grande dimension

  • Sont concernés :

  • les tables
  • les lampes
  • les autoclaves
  • les appareils de dentisterie
  • les appareils d'anesthésie
  • Frais minimaux de conseil

    Nous facturons toujours un coût minimal de 50 € pour la première demi-heure commencée, plus les frais de déplacement. Ce montant est annulé si l’appareil s’avère irréparable et que vous nous achetez un nouvel appareil.

  • Réparation sur place

    Nos techniciens prennent contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous.
    Le jour du rendez-vous, notre technicien examine l’appareil et évalue l’étendue du problème. Il emporte avec lui suffisamment de pièces détachées pour résoudre immédiatement 80 % des pannes. Si ce n’était pas le cas, les pièces nécessaires sont commandées et un nouveau rendez-vous est fixé.

    Assurez-vous qu'au moment du rendez-vous, le technicien a effectivement accès à la salle où il doit effectuer la réparation, afin que son déplacement ne soit pas vain.

    Attention: Afin de garantir la sécurité de nos techniciens, il peut être nécessaire de couper le courant lors d’une réparation sur place..

    En cas de coûts élevés ou s’il faut remplacer certaines pièces, nous en discuterons d’abord avec vous.
    Vous recevrez un bon de travail signé en tant que preuve de la réparation effectuée.


3. Coûts de réparation/Absence de réparation

 Réparation  
  • Sur base du prix convenu avec vous. À partir de 150 €, nous établissons un devis. Si le coût des pièces détachées nécessaires ou du travail ne dépasse pas 150 €, nous procéderons à la réparation, sauf indication contraire de votre part.
 
 Absence de réparation  
  • Vous décidez d’acheter un nouvel appareil. Les coûts de l’évaluation sont annulés.
 
  • Vous ne souhaitez pas récupérer l’appareil. Les coûts de l’évaluation vous sont facturés.
 
  • Vous souhaitez récupérer l’appareil non réparé. Les coûts de l’évaluation vous sont facturés
 

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4. Garantie

Nos appareils sont garantis un an contre les défauts de fabrication. Ce n’est qu’après évaluation par notre service technique que nous pourrons déterminer si les réparations sont couvertes par la garantie. Les frais d'analyse, les heures de travail et le transport sont à la charge du client.

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5. Tarifs

Nous nous efforçons de travailler de la manière la plus transparente possible. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos tarifs de base. En cas de surcoût dépassant de 50 € le montant fixé, nous en discuterons d’abord avec vous.

Tâche Tarif  Remarque
Déplacement jusqu’à 40 km  €79
Déplacement de plus de 40 km  €99
Coût minimal d’évaluation lors de réparation sur place  €50 Le tarif de départ est de 50 € pour la première demi-heure commencée, hors frais de
déplacement
Coût minimal d’évaluation lors du retour d’un appareil  €50 Comprend le transport avec assurance, l’évaluation technique et les conseils de réparation
Heures de travail  €80/heure
Aiguisage de lame de tondeuse  €20,99 Sauf les lames de tondeuse Oster™ de type clip-on de format 40 et 50
Aiguisage de ciseaux en carbure de tungstène  €22,99
Aiguisage de ciseaux standard  €22,99


Tous nos tarifs s’entendent hors TVA.

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6. Prêt d’appareils de remplacement

Si l’un de vos appareils est en panne ou doit nous être envoyé pour réparation, nous mettons à votre disposition un appareil de remplacement. Ce service dépend de la disponibilité des appareils et ne concerne que les appareils dont vous avez besoin quotidiennement pour effectuer votre travail.

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Entretien

De bons appareils nécessitent un entretien préventif. Seul un équipement régulièrement contrôlé et entretenu permet de travailler de manière sûre, précise et responsable.

1. Comment introduire une demande d’un entretien ?

Nous avons besoin des informations suivantes :

  • La désignation et le type de l’appareil
  • Le numéro de série
  • La date du dernier entretien

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2. Pour quels appareils nous chargeons-nous de l’entretien ? 

Nous effectuons l’entretien des appareils que nous avons vendus, ainsi que ceux d’une marque ou d’un type qui font également partie de notre gamme:

  • Les autoclaves
  • Les appareils de dentisterie
  • Les appareils d’anesthésie
  • Les microscopes

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3. Que se passe-t-il après votre demande ?

Nos techniciens prennent contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous.

Notre technicien effectue l’entretien complet le jour du rendez-vous. Si des coûts supplémentaires paraissent nécessaires, nous en discuterons d’abord avec vous.

Vous recevrez un bon de travail signé en tant que preuve de l’entretien effectué.

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4. Tarifs

Nous nous efforçons de travailler de la manière la plus transparente possible. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos tarifs de base. En cas de surcoût dépassant de 50 € le montant fixé, nous en discuterons d’abord avec vous.

Veuillez noter que l’appareil doit être mis à disposition de notre technicien dès son arrivée. Le temps d’attente éventuel sera facturé au même tarif que les heures de travail.

Tâche Tarif  Remarque
Déplacement jusqu’à 40 km  €79
Déplacement de plus de 40 km  €99
Heures de travail  €80/heure Le tarif de départ est de 50 € pour la première demi-heure commencée
Entretien d’un autoclave Melag 23 VS  €430 Hors frais de déplacement
Entretien d'un autoclave Prestige  €530 Hors frais de déplacement
Entretien d'un autoclave Melag type B  €530  Hors frais de déplacement
Entretien d’un appareil d’anesthésie Kruuse  €390  Hors frais de déplacment
Entretien d'un appareil d'anesthésie Burtons  €390 Hors frais de déplacement
Appareil d’anesthésie, test d’étanchéité uniquement  €65 Hors frais de déplacement
         
Entretien d’un appareil de dentisterie Kruuse   €350    Hors frais de déplacement
         
Entretien d'un appareil de dentisterie Dentalair   €350   Hors frais de déplacement
         
Entretien d'un appareil de dentisterie Satelec   €350   Hors frais de déplacement
         
Complément "compresseur à huile"   €65   Comprend l’huile neuve et l’élimination de l’huile usée - Hors frais de déplacement


Tous nos tarifs s’entendent hors TVA.

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Dernière mise à jour le 2/1/2024

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